Tristement d’actualité avec la cyberattaque contre Viamedis et Almerys et le vol des données de santé de 33 millions d’assurés sociaux. Les cyberattaques restent l’un des risques les plus importants auxquels les entreprises sont confrontées, se classant sur le podium des principaux risques pour la septième année consécutive. Elles représentent un coût financier moyen pour les PME estimé entre 300 k€ et 500 k€ par cyberattaque.
La diversité des cyberattaques
La principale difficulté concernant la lutte contre les cyberattaques réside dans la grande diversité de celles-ci. En effet les pirates ont de nombreux moyens de pénétrer les défenses de vos systèmes informatiques et de nouvelles failles sont découvertes chaque jour. Pour plus d’information sur les types de cyberattaques les plus fréquents, nous vous renvoyons sur notre carrousel LinkedIn de la semaine dernière.
Comment s’en prémunir ?
L’assurance risque cyber reste la meilleure solution pour faire face aux effets des cyberattaques. Protégez l’intérêt de vos clients et votre santé financière !
La garantie risque cyber vous offre un soutien pendant la gestion de crise consécutive à une cyberattaque. Elle couvre les dommages subis et votre responsabilité civile.
- Une indemnisation des pertes de marge brute d’exploitation et des frais supplémentaires d’exploitation.
- La couverture des frais en cas de ransomware et indemnisation du paiement de la rançon (LOPMI)
- La prise en charge des frais de notification de la fuite de données (RGPD)
Votre responsabilité civile en cas de :
- Réclamation consécutive à une fuite de données
- Frais d’enquêtes et sanctions administratives
- Réclamation du fait de diffusion d’informations sur Internet (média)
Source : Assurance Stoik, Statista.